The THUNDERWOLF, with its 4 rotating cannons, two removable bombs, and 2 rotating rotors supports the V-ROCS forces in battle. Comes with a specially decorated die cast Rocket Launcher. Ages 5 and up.
Type : Hélicoptère anti-blindé de transport diurne et nocturne des forces armées
Equipage : un commandant, 4 artilleurs, 2 techniciens, 25 hommes de commando
Armement : 2 missiles de surface BLM, 4 canons 310 mm au bout des ailes, 4 mitrailleuses de 275 mm dans le nez de l’appareil.
Puissance: 2 turbines de 82 tonnes de poussée couplées à une boite de vitesse co-axiale.
Vitesse/rayon d ‘action
Vitesse maxi : 525 km/h, vitesse normale de croisière sur longue distance : 442 km/h avec charge maximale sur 3500 km.
Mission : Transport , reconnaissance et secours d’urgence.
Type : Day/night military transport/anti-armor rotorcraft
**Crew **: Commander, 4 gunners, 2 technicians, 25 shock troops
Armament : 2 BLM surface-to-air missiles, four 310 mm cannons in wing tips, four 275 mm sub-machine guns in nose
Power plant : Two 41,000lb. thrust turbine engines coupled to coaxial gear box.
Performance : Maximum speef 375 mpj; normal long range cruising speed 316 mph; range with maximum payload 2,500 miles
Mission : intensive transport, reconnaissance and rescue duties.
Illustration issue du catalogue grossiste Kenner 1989 « Kenner has the hits », difficilement lisible, je le reconnais !
Les 2 variantes commercialisées :
Toujours la version 1 ici indiquée “Prototype” mais correspondant à des échantillons envoyés aux grossistes/détaillants (photo annonce ebay) :
La V2 :
longueur : 12,5 cm
largeur (hors rotors) : 13,2cm (18 cm avec les rotos)
hauteur : 4,8 cm
Poids : 56 g (sans véhicule)
Le modèle est entièrement en plastique à l’exception du ressort permettant de pincer le véhicule à l’arrière.
Fonctionnalité : Nez basculant, pinces de portage.
Accessoires
2 missiles oranges
Fourni avec un lance-roquettes V-Rocs disposant d’une livrée sombre spécifique.
NOTICE, PLANCHE DE DÉCORATIONS
Le diamètre des cocardes est de 9 mm. Notice US
Variante
Le modèle suivant est celui présenté dans le catalogue grossite de 1989. Les différences :
Le Thunderwolf est une version (très) agrandie du Mil Mi 12 soviétique lui-même, le plus gros hélicoptère jamais construit.
Seuls 2 prototypes du Mil Mi 12 ont été construits. Le thunderwolf en reprend la partie avant du fuselage, le placement des rotors sur des nacelles latérales. En revanche, le modèle “réel” est uniquement dévolu aux tâches de transport et ne prévoyait pas d’armements. La “pince” arrière permettant d’embarquer un deuxième véhicule n’existe bien entendu pas sur le Mil Mi 12. Autre différence, le diamètre des rotors est plus court sur le Thunderwolf que sur l’original : sur le Mil Mi 12, les pâles dépassent la moitié de l’envergure et doivent donc être synchronisées pour ne pas se percuter. On peut supposer que Kenner a volontairement réalisé des pales courtes par souci de robustesse. D’un point de vue transport, le Mil Mi 12 pouvait emporter 40 tonnes sur une distance de 1000 km à une vitesse de 240 km/h. Le thunderwolf double la capacité d’emport (en supposant qu’un char Megaforce pèse entre 50 et 60 tonnes sur le modèle d’un char Leclerc) et la vitesse, triple la distance franchissable.