Arrivages de la semaine

Une semaine sous le signe de l’orange avec un Tomy Kong Man (1982). On pourrait débattre pendant des heures pour savoir s’il convient ou non de le ranger dans la gamme Tricky mais j’ai tranché, il a définitivement sa place dans ma collection.

DSCF5941

Ce n’est pas un jouet très rare mais malheureusement le trouver à la fois, en boite, avec le gorille cartonné au sommet, la montgolfière et le tout à un prix correct est une quête assez longue. J’ai eu la chance d’en gagner un complet MAIS défectueux MAIS à prix doux. Les TOMY sont, avec un peu de patience, souvent réparables et ce fut le cas ici.

Les aimants semblent un peu fatigués, je doute que l’ensemble soit finissable en l’état, il faut que je regarde cela en détails.

Orange toujours, un GiJoe Alley Viper (V1, 1989). Il est pas beau avec son camouflage orange et bleu, hein ? Non c’est vrai qu’il n’est pas ultra crédible comme représentant émérite des troupes urbaines d’assaut de COBRA mais je l’aime comme il est.

DSCF5944.JPG

Pour les spécialistes, non ce n’est pas son flingue et il n’est pas complet car il manque le grappin, mais bon, là encore, à prix raisonnable c’est dur.

Et on quitte l’orange avec un cadeau offert par un collègue sympa (si si ça existe), un bootleg Perplexus modèle porte-clefs. C’est très mimi mais la réduction d’échelle le rend moins jouable : la bille est vraiment très légère et le moindre soubresaut la catapulte dans les airs.

DSCF5943.JPG